logo/base Created with Sketch.

Services Echosens

De l’installation à la formation, en passant par le support local, nous vous offrons la meilleure qualité de service.

wave

Formation pour les bonnes pratiques

Après avoir terminé la formation sur site, vous serez certifié pour utiliser FibroScan®. Cette formation est obligatoire et permet de réaliser des mesures précises et fiables. Bien que toute personne puisse être formée pour utiliser le dispositif, seul un professionnel de santé est autorisé à interpréter les résultats FibroScan®.

 

Pour améliorer la pratique quotidienne de nos opérateurs certifiés FibroScan®, nous avons mis au point une large gamme d’outils et de ressources de formation.

Centre de formation

Plateforme d’e-learning

Librairie Clinique

Webinaires de formation

Tutoriels pour les utilisateurs

Service après-vente

Pour améliorer la productivité de nos clients, le service client d’Echosens ou le distributeur Echosens local vous accompagnera avec une gamme complète de services : assistance technique, calibration des sondes, maintenance préventive, maintenance curative.

Comprendre et demander la calibration des sondes

La calibration de la sonde FibroScan® est un service de maintenance essentiel pour garantir la qualité et la fiabilité de vos mesures.

 

Les sondes FibroScan® nécessitent une calibration annuelle. Les sondes sont calibrées par notre équipe Echosens spécialement formée, à l’aide d’un banc de calibration. Un rapport de calibration de la sonde est fourni dans le boîtier de la sonde une fois la calibration réalisée.

Tous les appareils FibroScan® vous avertissent 30 jours avant la calibration. Pour recevoir une notification de rappel de calibration, redémarrez votre FibroScan® chaque semaine. Vous pouvez également vérifier la dernière date de calibration de la sonde dans l’onglet des paramètres, puis Système > Service > Mémoire des sondes. La date de calibration sera au format AAAA/MM.

En renseignant le formulaire de demande de service sur support.echosens.com, vous générerez un ticket de service ; parmi les informations requises, vous retrouverez le nom, l’adresse de livraison/facturation, le numéro de série FibroScan® et le numéro de série de la sonde.

Assistance locale disponible

Pour nos clients, partout dans le monde, un bureau Echosens ou un distributeur Echosens local assurera le service de maintenance de leur appareil, dans la langue locale. Les distributeurs Echosens sont sélectionnés pour offrir la meilleure qualité de service ; ils reçoivent une formation technique approfondie et utilisent des pièces détachées d’origine et des programmes de maintenance développés par nos soins.

logo/base Created with Sketch.

Echosens Services

From installation, to training and local support, we provide you with the highest quality of services.

wave

Training for best practice

After completion of the on-site training, you will be certified to use FibroScan®. The training is mandatory in order to obtain accurate and reliable measurements. Although anyone can be trained to operate the device, only a healthcare provider is authorized to interpret the FibroScan® results.

To improve the daily practice of our certified FibroScan® operators, we have built a wide range of training tools and resources.

Training center

E-learning platform

Clinical library

Educational webinars

User tutorials

Customer service

To enhance the productivity of our customers, Echosens Customer Service or the local Echosens distributor will support you with a full range of services: technical support, probe calibrations, preventative maintenance, and curative maintenance.

Understand and request probes calibration

FibroScan® probe calibration is an essential maintenance service to guarantee the quality and reliability of your measurements.

 

FibroScan® probes require annual probe calibration. The probes are calibrated by our Echosens-trained team using a calibration bench. A probe calibration report is provided in the probe case upon calibration.

Each FibroScan® device notifies you 30 days before calibration is due. To receive a notification about calibration reminder, restart your FibroScan® on a weekly basis. You can also check the last probe calibration date in the settings tab under system>service> probes memory; the calibration date will be found in the following format YYYY/MM.

Completing the service request form on support.echosens.com will create a service ticket; required information will include name, shipping/ billing address, FibroScan® serial number and probe serial number. 

Local support is available

Wherever our customers are, a local Echosens office or an Echosens distributor will provide maintenance service for their device, in the local language. Echosens distributors are selected to provide the highest quality of service; they receive a thorough technical training and use authentic Echosens spare parts and maintenance programs.